LES VITRAUX EN "TIFFANY"
Détails et inventivité
Pour la décoration intérieure, nous créons des vitraux en "Tiffany", du nom de l'inventeur de cette méthode d'assemblage, Louis Comfort Tiffany (1848 - 1933), artiste verrier New-Yorkais, célèbre pour ses lampes en volume et ses oeuvres de style Art Nouveau (vases, vitraux, meubles...).
Cette technique consiste en l'entourage de chaque pièce de verre d'une bande de cuivre adhésive. Les pièces sont ensuite mises bord à bord et soudées entre elles.
Outre sa rigidité, le vitrail Tiffany a aussi l'avantage de permettre l'inclusion de pièces de verre très petites, ou de formes très biscornues.
VITRAIL "MOUETTE"
Afin d'orner une porte intérieure, cette mouette aux verres texturés permet de faire entrer la lumière, mais pas les regards indiscrets.
OEIL DE BOEUF "BATEAU"
Nos clients souhaitaient décorer un oeil de boeuf situé sur le mur extérieur de leur salon. Ils ont aimé les couleurs "vintage" et le style paisible d'un de nos petits vitraux à suspendre, que nous avons reproduit en l'adaptant à leurs dimensions.
VITRAUX "4 ELEMENTS"
Cette série de quatre vitraux a été réalisée pour décorer les fenêtres en forme de losange d'un zome de méditation, rerprenant la symbolique et les couleurs des quatre éléments : eau, air, terre et feu.
VITRAIL "PHARE"
Vitrail posé dans une porte intérieure. Motif inspiré d'un modèle déjà existant, selon la demande de nos clients. Réalisé dans des verres translucides texturés afin de préserver l'intimité de la salle de bains.
VITRAIL "CHOUETTE"
Vitrail inséré dans une fenêtre, avec sur-vitrage. Motif chouette en verres biseautés.
VITRAIL "SOLEIL"
Vitrail inséré dans une fenêtre. Visage peint à la grisaille.
3 ans après la création du vitrail d'origine
HUBLOT "DUQUOC"
Vitrail rond représentant un paysage inspiré des oeuvres du peintre Jean Duquoc, inséré dans le hublot d'une porte intérieure.